Méchoui
Difficulté : Facile
Temps : Assez long
Coût : Moyen
Préparation : 30 minutes.
Cuisson : 3 heures.
Pour 20 personnes environ.
Ingrédients:
1 agneau vidé et préparé
1 gros bouquet de thym
1 gros bouquet de laurier
1 litre de vin rosé
1/2 litre d'huile
Sel, poivre.
Préparation :
Préparez tout d'abord le feu de braise pour cuire la viande; faites dans la terre un trou de 1 mètre de longueur, de 50 centimètres de largeur et de 40 centimètres de profondeur; emplissez-le de bois et mettez-y le feu; ajoutez sans arrêt du bois pour obtenir des braises abondantes et très ardentes.
Salez et poivrez abondamment l'agneau; garnissez l'intérieur avec une partie du thym et du laurier; cousez le ventre; enfilez l'agneau sur une broche en prenant soin de bien allonger les cuisses et fixez-le solidement à la broche.
Versez le vin rosé dans un récipient, ajoutez l'huile, quelques feuilles de laurier et quelques branches de thym; préparez une tige de bois et fabriquez un tampon en enroulant du tissu au bout de cette tige cela servira à badigeonner l'agneau, pendant la cuisson, avec la préparation précédente.
Lorsque la braise est prête, placez l'agneau 50 centimètres au dessus de celle-ci et badigeonnez-le avec le mélange huile et vin rosé; faites cuire uniformément en tournant régulièrement la broche.
L'agneau est cuit lorsque, piqué avec une fourchette, il ne rend plus de liquide rosé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire