samedi 19 mai 2007

Soupe d’orties


Un bouquet de feuilles d'ortie ( couper uniquement les têtes ). Je prends un récipient une paire de ciseau et je ne coupe que les feuilles non abîmées, sur les dix derniers centimètres, en mettant directement le récipient pour les recevoir dessous (sans toucher, aie ! ).

2 gousses d'ail. 3 pommes de terre. 1 noix de beurre. 1 pincée de sel.

Laver les feuilles (attention celles-ci bien que coupées redeviennent piquantes lorsqu'on les plonge dans l'eau !). Les jeter dans une cocotte avec une noix de beurre. Faire rendre l'eau à feu vif tout en remuant pendant 5 minutes. Ajouter ensuite l'ail et les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Recouvrir l'ensemble d'environ 1litre à 1 litre et demi d'eau selon la taille des pommes de terre, saler et laisser cuire 1 heure (moins longtemps la cuisson pour préserver les nombreuses vitamines).

En fin de cuisson passer le tout à la moulinette ou à défaut au mixer sachant que celui-ci fait ressortir le goût amidonné des pommes de terre. Ajouter éventuellement un peu de crème fraîche

0 commentaires:

recettes party Mon domaine ma cuisine : mes recettes de cuisine   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP