mardi 10 avril 2007

Riz au lait



Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Préparation et cuisson: 40 minutes
Peut servir : 4 personnes




Ingrédients:

1/2 tasse de riz à grains longs (125 ml)
3 tasses de lait (750 ml)
1 c. à thé de fécule de maïs (5 ml)
1/3 tasse de raisins secs (85 ml)
1 jaune d'oeuf
Sucre
Vanille
Muscade
Sel

Préparation:

Dans une casserole, faire chauffer le lait à feu doux.
Rincer le riz à l'eau froide.
Verser dans le lait chaud le riz, 2 c. à soupe(30 ml) de sucre et une pincée de sel. Laisser mijoter à couvert, à feu très doux, 25 minutes. Remuer de temps en temps.
Dans un petit bol, mêler 1 c. à thé (5 ml) de sucre avec 1 c. à thé (5 ml)de fécule de maïs. Ajouter 1 c. à soupe (15 ml) de lait froid. Mêler à la fourchette. Ajouter le jaune d'oeuf.
Ajouter ce mélange au riz cuit. Réchauffer en remuant. Retirer du feu. Ajouter quelques gouttes de vanille et les raisins secs.
Verser dans des coupes individuelles et saupoudrer de muscade. Décorer d'un zeste d'orange.

Servir tiède ou froid.

2 commentaires:

Antoine Wintrebert

C MA PHOTO !

isaetdavid

oups desolee,je vous prie d'excuser mon erreur en esperant qu'elle ne vous a occasionner aucune gene

Pour ma part c'est rectifier

cordialement

recettes party Mon domaine ma cuisine : mes recettes de cuisine   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP