Coq au vin à la mijoteuse
Difficulté : Facile Temps : Assez long Coût : Économique Préparation : 20 minutes Cuisson: 8 heures Peut servir : 8 personnes | |
4 tranches de Bacon, coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po)
1 kg de hauts de cuisses de poulet désossés, sans peau
1/2 c. à thé de sel marin
1/2 c. à thé de poivre noir en grains
250 g de petits champignons, coupés en deux (ou en quatre si ils sont plus gros)
1 oignon, haché
2 gousses ail, haché
1 1/2 tasses de vin rouge corsé (375 ml)
1 boîte (796 mL) tomates en dés
Préparation:
Dans une poêle, faire cuire le bacon à feu moyen pour qu'il soit doré sans être croustillant, environ 4 à 6 minutes, en le retournant de temps en temps. Ensuite, mettre le bacon dans la cocotte d'une mijoteuse, en laissant le plus de gras possible dans la poêle. Saupoudrer les cuisses de poulet se sel et poivre. Faire cuire le poulet dans le gras de bacon, 1 à 2 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré, en réduisant le feu si nécessaire. Déposer ensuite le poulet dans la cocotte, en laissant toujours le plus de gras possible dans la poêle.
Mettre les champignons, l'oignon et l'ail dans la poêle, puis cuire à feu moyen-élevé, pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce que tout ait ramolli. Ajouter le vin rouge. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 1 minute. Ajouter les tomates et leur jus. Déposer le tout dans la cocotte, couvrir, puis réfrigérer toute la nuit.
Au matin, remettre la cocotte dans la mijoteuse. Régler la température à MOYEN et la minuterie à 8 heures. Mettre la mijoteuse en marche.
Servir accompagné d'une baguette et d'une salade verte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire