lundi 17 août 2009

C'est le temps des pêches

Les pêches de l'Ontario envahissent les étals québécois. Juteuses, sucrées et délicieuses à souhait, elles se mangent très bien en collation, entières et en les croquant à belles dents.

Les pêches à noyau non adhérent, sont disponibles du 15 août au 20 septembre

La chair d’une pêche à noyau non adhérent se sépare facilement du noyau. Parfaite pour manger fraîche et pour tous vos besoins de conserves.

N’ayez pas peur d’acheter un fuit ferme. Pour faire mûrir un fruit ferme, conserver à température ambiante et hors des rayons du soleil dans un sac en papier lâchement fermé pendant un jour ou deux. Conserver les fruits mûrs au réfrigérateur ou les déguster tout de suite.

Pour les peler : Tremper les pêches dans l’eau bouillante pendant 30 à 60 secondes; mettre immédiatement dans l’eau glacée. Enlever la peau des pêches en frottant avec les mains.

Pour prévenir le brunissement : Enrober les pêches tranchées de jus de citron ou d’agent de conservation pour fruits immédiatement après les avoir tranchées.

Congélation : Peler, dénoyauter et trancher. Ajouter 1/2 tasse (125 ml) de sucre granulé pour chaque 4 tasses (1 L) de pêches tranchées. Bien tasser dans des contenants de plastique, laissant 1 pouce (2,5 cm) d’air au sommet et sceller hermétiquement. Les pêches congelées peuvent se garder pendant un an.

0 commentaires:

recettes party Mon domaine ma cuisine : mes recettes de cuisine   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP